Nous sommes ravis de vous annoncer que setec serige a joué un rôle clé dans les études de maîtrise d’œuvre technique pour la nouvelle installation MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) de Gulf Air, installée au sein de son hub de l’aéroport international de Manama, à Bahreïn.
Le 25 juillet 2024📅 , Gulf Air a officialisé son projet de hangar ultramoderne de plus de 20 000 m², comprenant des ateliers, des zones de stockage, des bureaux et une aire de stationnement dédiée. Cette infrastructure vise à hisser les opérations de maintenance aux standards internationaux les plus exigeants, tout en intégrant des technologies innovantes en termes d’ingénierie aéronautique, d’automatisation et de durabilité.
Dans ce cadre, Setec Serige a pris en charge les études tous corps d’état, apportant son expertise technique pour concevoir un ensemble fonctionnel et performant, pensé pour accueillir la flotte de Gulf Air (familles A320 et Boeing 787) ainsi que des clients tiers.
Grâce à cette implantation, Gulf Air pourra internaliser des opérations de maintenance lourde (checks C), améliorer la disponibilité de ses avions, réduire les coûts de continuité d’activité et valoriser son savoir-faire régional. Le projet, planifié pour être opérationnel entre 18 à 24 mois après le début des travaux, contribuera également au développement des compétences locales, en formant techniciens et ingénieurs spécialisés. 🛠️
Pour en savoir plus : https://www.journal-aviation.com/actualites/47586-gulf-air-va-se-doter-d-une-vraie-installation-mro-sur-son-hub-de-bahrein